QU'EST-CE QUI NOUS REND UNIQUE ?

Pour mettre en place et pour optimiser les projets informatiques de nos clients, Nous avons créé trois services pour chaque Direction:

1 CONSEIL,
2 EXPERTISE
3 & DÉVELOPPEMENT

Les Experts de MLMCONSEIL vous accompagnent dans la Réalisation, la Maintenance et le Suivi de vos Projets.

PASSEZ NOUS RENDRE VISITE !

DIMANCHE - JEUDI: 08:30 À 17:00

VENDREDI & SAMEDI: FERMÉ

JOURS FÉRIÉS: FERMÉ

Qu'est-ce qu'un ERP ?

Par MLMConseil Community / 18 février 2018 /   Tags:  ERP  ERP Algérie  intégration ERP  Odoo  OpenERP 

Le terme ERP vient de l'anglais " Entreprise Ressource Planning ". ERP a été traduit en français par l'acronyme PGI (Progiciel de Gestion Intégré) et se définit comme un groupe de modules relié à une base de données unique.

L'ERP est un progiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus opérationnels d'une entreprise en intégrant plusieurs fonctions de gestion : ( solution de gestion des commandes, solution de gestion des stocks, solution de gestion de la paie et de la comptabilité, solution de gestion e-commerce, solution de gestion de commerce BtoB ou BtoC ... etc) dans un système Autrement dit, l'ERP représente la " colonne vertébrale " d'une entreprise et ODOO est connu comme étant le chef de tous les Open ERP.

Image

Comment fonctionne un ERP ?

Le principe d’un ERP est de centraliser la base de données de l’entreprise. C’est-à-dire que le fait d’entrer ou de modifier une donnée dans l’un ou l’autre des modules (gestion des ventes, des stocks, de la production, etc.) impacte tous les autres modules : la base de données est mise à jour et applique la modification à toute l’entreprise.

Par exemple, si un commercial/vendeur entre une vente sur son terminal (qui peut être mobile), l’ERP va immédiatement et automatiquement appliquer cette vente sur le stock, le journal des ventes, le grand livre (comptabilité) et le compte de résultat. Et ce, en temps réel !

Image

Pourquoi mettre en place un PGI ?

Avant l’arrivée des ERP, les données devaient entrées manuellement par les différents services. Le résultat :

  • Perte de temps (la même donnée doit être entrée par différentes personnes).

  • Duplication des données (certaines données peuvent être entrées en double).

  • Perte de données (liée à des bugs informatiques ou à des erreurs humaines).

  • « Falsification » des données (liée à des erreurs humaines).

 De fait, dans les grandes entreprises, avant l’arrivée des ERP/PGI, des contrôleurs de gestion étaient souvent affectés à la vérification de ces éléments ! La perte de rentabilité était considérable.

Un ERP/PGI permet donc une optimisation des processus, une réduction du temps de gestion des données de l’entreprise et une centralisation de ces données qui sont dès lors, selon les autorisations accordées, accessibles à tous les utilisateurs sous la forme qui les intéresse.

Combien coûte l’implémentation d’un ERP ?

Le coût été le principal frein rencontré par les entreprises qui souhaitaient intégrer un ERP, mais pas après l’apparition de ODOO, et grâce à notre partenariat nous vous assurons l’offre le plus excellent du marché en terme de rapport (Qualité/Prix), contactez-nous !


ESPACE "MLMConseil"

CREATE ACCOUNT

FORGOT YOUR DETAILS?

DEMANDEZ VOTRE DEVIS DÈS MAINTENANT !

Merci de Remplir ce formulaire avec le plus de détails possibles. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais !

HAUT