QU'EST-CE QUI NOUS REND UNIQUE ?

Pour mettre en place et pour optimiser les projets informatiques de nos clients, Nous avons créé trois services pour chaque Direction:

1 CONSEIL,
2 EXPERTISE
3 & DÉVELOPPEMENT

Les Experts de MLMCONSEIL vous accompagnent dans la Réalisation, la Maintenance et le Suivi de vos Projets.

PASSEZ NOUS RENDRE VISITE !

DIMANCHE - JEUDI: 08:30 À 17:00

VENDREDI & SAMEDI: FERMÉ

JOURS FÉRIÉS: FERMÉ

Ce que vous devez savoir sur Linux !

Par MLMConseil Community / 22 février 2018 /   Tags:  Linux  Open Source 

Linux, le monde incroyable !

Odoo CMS - a big picture

Linux est un système d'exploitation complet et libre, qui peut être utilisé en lieu et place de systèmes d'exploitation commercialisés, tels que  Windows ou MacOS X. Il est accompagné de nombreux logiciels libres complémentaires, offrant un système complet aux utilisateurs.

Certains voient encore Linux comme un horrible système plein de commandes compliquées et d’écrans noirs incompréhensibles. Ce n'est plus vrai. Linux possède désormais un système graphique agréable, confortable et simple à utiliser et même plus simple que vous le pensez !

On a l'habitude de dire que Linux est un système d'exploitation, mais pour être très précis, Linux est le nom du noyau du système d'exploitation, c'est à dire le cœur de celui-ci, qui contient les programmes les plus importants. C'est la partie centrale et quasi invisible du système.

Image

GNU/Linux est lui le nom du système d'exploitation entier, bien qu'il soit bien souvent appelé simplement Linux par abus de langage. GNU/Linux permet d'insister sur le fait que de nombreux outils GNU sont nécessaires au fonctionnement de GNU/Linux, mais surtout de souligner sa liberté : la différence entre GNU/Linux et d'autres systèmes tels que Windows ou Mac OS X est que ce système d'exploitation est libre.

Interface graphique :

L’interface graphique, appelée communément la GUI (pour Graphical User Interface), est le lien entre l'utilisateur et la machine. C’est un dispositif de dialogue homme-machine, dans lequel les objets à manipuler sont dessinés sous forme de pictogrammes à l'écran, que l'usager peut opérer en imitant la manipulation physique de ces objets avec un dispositif de pointage, le plus souvent une souris. 

Contrairement à Windows ou MacOS X dont l'interface graphique vous est imposée, il existe différentes interfaces graphiques sous Linux. 

Les principales interfaces graphiques Linux étant Gnome, KDE, Unity et XFCE. 

Il est même possible de faire fonctionner Linux sans interface graphique, ou même de ne lancer l'interface graphique que quand vous le souhaitez.

Image
Tags:     

ESPACE "MLMConseil"

CREATE ACCOUNT

FORGOT YOUR DETAILS?

DEMANDEZ VOTRE DEVIS DÈS MAINTENANT !

Merci de Remplir ce formulaire avec le plus de détails possibles. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais !

HAUT